Category Archives: Art

Petite page sur les vampires dans l’art et l’histoire de l’art.

Halloween, festival ludique 2010

Vous êtes parisien, un peut joueur et vous ne savez pas quoi faire les 30 et 31 ? Alors Slash de Vampire Dark News vous propose le 1er festival Ludique les 30 et 31 octobre 2010.

Voici le programme pour les “vampirophiles” qui souhaiteront venir :

– Pendant les deux jours, à l’intérieur du FESTIVAL LUDIQUE de Levallois, jeux de sociétés en tous genres et sur diverses thématiques (Asmodée, Gigamic, Kapla sont partenaires),  et un espace “vampires” sera installé où les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir des jeux sur les creatures de la nuit (13h à 18h les 2 jours)

– Soirée de samedi 30 : Repas réservé aux VDNiens (inscrits sur le forum) de 19h à 21h le soir (participation à prévoir), puis soirée jeux d’halloween dans une ambiance bien sombre (musique, projection…) Fin à 1h ou 2h selon les impératifs de métro.

– Dimanche 31 soir : soirée prévue dans un bar ou autre selon les intéréssés… car c’est la nuit d’halloween !

Le lieu : Ile de la Jatte, allée Claude Monet 92300 Levallois.
Metro ligne 3 “Pont de Levallois” (à 3 station de la Porte Champerret paris 17eme)
Parking  souterrain forfait 5 euros de 18h30 à 7h30 à proximité ou places de stationnement gratuites pour ceux qui ont de la chance 😉
Tarif à la journée : 3 euros (tarif négocié pour les VDNiens inscrits sur le forum 3 euros les 2 jours + soirée du samedi).
Boissons et snack sur place.

Pour s’inscrire, en discuter ou trouver un hébergement, rdv ici :
http://vampiredarknews.forumactif.com/rencontres-vampiredarknews-f4/rencontre-vdn-halloween-30-31-octobre-2010-t6620.htm#226852

Le lien Facebook

Bloody Countess

erzebeth-bathoryPrésentation d’une artiste inspirée par la comtesse Erzebeth Bathory et le “dark art” en général.

Voici une brève bio : bienvenue dans mon sanctuaire sombre, enclin à la solitude et à la souffrance, où l’horreur se mêle à la beauté et le fantastique côtoie l’esthétisme. La vie taciturne d’un ange aux ailes brisées vivant dans ce monde. Présentation de mes peintures, dessins, sculptures.

Retrouvez GothicDarkness sur myspace.

EViL-KiTTeeh

Blood_lust_by_EViL_KiTTeehDe la photo noire, blanche et rouge aux relents vampiriques

Prendre des photos, c’est facile…
N’importe quel quidam est capable d’appuyer sur le bouton d’un reflex pour prendre une cathedrale, un choux-fleur ou même sa belle-soeur en photo.

Sauf que prendre de vraies photos qui racontent une histoire en montrant un objet, une personne, une situation, c’est nettement plus dur. C’est ce qu’arrivent à faire les bons photographes.Voilà l’une d’entre eux. Une jeune fille qui a quelque chose dans l’oeil. Quelque chose qui arrive à transformer une photo banale en histoire.

Des histoires de vampires, de jeunes filles gothiques de zombis, de sang, de mort, de vie… Alors si vous aimez les histoires, les ambiances macabres ou joyeuses, allez donc faire un petit tour dans l’antre de cette jeune artiste : La galerie d’Evil Kitteh

Taga et MonsterBoy

Il y a des tas de personnages sympas dont on aime parler, qu’on aime promener sur un t-shirt ou sur un pantalon, voir même sur sa peau livide (oui, je prend rarement le soleil, alors ma peau est livide. Tout le monde n’a pas la chance de se faire payer des vacances à Cannes).

Bref, il existe des tas de petites créatures comme ça. On connaissait Emily Strange, ou encore Bela Valentin (bon, là c’est de la pub perso). Mais voilà arrivée (depuis quelques années tout de même, bravo la réactivité) TAGA la grande, TAGA la magnifique, TAGA la punko-crytpo-goth. Continue reading Taga et MonsterBoy

Agrippine

Pour en revenir à Julien Martinez, vous pouvez voir ses oeuvres à l’occasion de salons, d’expositions, en ce moment à Lyon, au Musée International de la miniature et prochainement, au festival de Cannes de la poupée ; et les acheter à Histoire d’un rêve à Bordeaux.

Agrippine est une de ses dernières oeuvres. Enfant-vampire ayant à peine l’âge de faire ses premiers pas, elle mesure 45 cm et vous pourrez l’inviter chez vous, moyennant la somme de 150€. [Lien direct->http://www.ozzdollsfactory.com/galerie.php?page=1&pId=424].

N’hésitez pas à explorer le reste du site : Aggripine fait pâle figure (ahah) comparée à d’autres oeuvres de la pouponnière, d’une inventivité, d’une étrangeté étonnantes, avec de la poésie où on ne s’attend pas forcément à la trouver.

Joseph Vargo & Christine Filipak

Joseph Vargo & Christine Filipak
… Unis pour la gloire et l’art macabre…Vargo_present

L’œuvre prolifique de l’artiste Joseph Vargo est effectivement, pour moi, l’une des plus magnifiques incarnations rendant le mieux hommage à nos frères vampires. Christine Filipak, sa muse d’outre-tombe, l’accompagne dans sa mission de sublimation des saigneurs nocturnes. Non sans talent, vous en jugerez par vous-même !

Ce cyber-antre vous happe littéralement dès que vous décidez d’y poser vos obscures ailes d’internaute déchu. A peine arrivé, vous ne savez pas où mordre tant le sombre royaume et néanmoins mercantile de nos maîtres des lieux semble fertile !

D’emblée, les amoureux d’arts divinatoires se laisseront guider par le somptueux tarot gothique inspiré de notre initiatique tarot de Marseille.

vargoartbook250Et bien entendu, le fameux “Born of the Night” vous tend ses peintures et illustrations ô combien captivantes, sans oublier le “Tales from the Dark Power”… Tandis que d’autres fous de vampires se plairont à tapisser leurs murs de posters et calendriers magnifiques à leur funeste effigie, d’autres opteront pour le corps à corps avec un tea-shirt aux embruns infernaux.

Tous n’hésiteront pas une seconde à se laisser emporter par une musique tout droit jaillie de “Dracula Land” (Nox Arcana).

En notant pour l’un d’entre eux (Blood of angels) l’empreinte immortelle de la célèbre reine de la nuit Michelle Belanger, s’il vous plaît ! Oui, le monde des “vampires bleus” du couple Vargo-Filipak reste envoûtant jusqu’au sang !vargoangels_150

Allez, mes amis des cryptes les plus profondes, il ne reste plus qu’à vous ruiner au coeur de l’empire Vargo après ce lèche-cyber-vitrine aguicheur, à la gloire des non morts que vous incarnez peut-être, nimbés dans les brumes de vos chimères… ^v^

… Et poursuivez votre sombre quête d’Art Workingen visitant cette autre cyber-adresse : http://www.monolithgraphics.com/

Vampirella

L’on peut tout de même remarquer que les photos les plus anciennes (les vampirella les plus “couvertes”) ne sont pas forcément les moins jolies. Bien au contraire.

[Vampirella revealed->http://www.atoc55.dsl.pipex.com/]
Tout sur Vampirella. Comics, photos, modèles, dessinateurs, etc. par un passionné.

[Vampirella Models->http://vampimodels.boomvavavoom.com] pour découvrir tous les modèles qui ont posées en Vampirella : Lola Beth, Cathy Christian, Leslie Culton, Maria Di Angelis, Tracy Kahn, Diana Knight, Sascha Knopf, Barbara Leigh, Masuimi Max, Avery Misuraca, Caroline Munro, Arban Ornelas, Persephone, Carolyn Renee Smith, Patricia Rosario (Pantha), Kitana Baker, Heidi Saha, Talisa Soto, Brinke Stevens, Julie Strain, Angelique Trouvere, Cristiva Turner, etc.
Un must.

[Le site officiel de Sascha Knopf->http://www.saschaknopf.com/]

[Le site officiel de Masuimi Max->http://www.iamtrouble.com/]

[Masuimi Max sur la Wikipedia->http://en.wikipedia.org/wiki/Masuimi_Max]

[La gallerie Vampirella de Leslie Culton ->http://www.leslieculton.com/cosplaygallery1.htm]

[La gallerie Vampirella de Kitana Baker->http://www.boomvavavoom.com/kitana_vampi.htm]

[le site officiel de Kitana Baker->http://www.kitanabaker.com/]