Bela Valentin

Mais qui est Bela Valentin ?

J’ai rencontré Bela Valentin la première fois lors d’une virée nocturne avec une de mes amies-de-la-nuit.

Celle-ci m’avait impitoyablement propulsé dans une soirée étrange où des créatures aux cheveux noirs “ailes de corbeau” et aux maquillages de zombis me faisait douter de ma santé mentale. Seulement j’aimais les vampires et cette lamie-amie-de-la-nuit le savait bien.

Alors, sortant mon carnet de dessin, je me mis à croquer ces êtres étranges, cherchant par le dessin à découvrir ce qui se cachait derrière les masques blafards et les yeux cernés de noir.

Et puis, j’ai compris d’un coup que ces enfants de la nuit [[je tiens à rajouter qu’il ne s’agit pas de “gothiques” à proprement parler. La soirée que j’évoque date de quelques dizaines d’année, une époque où les “bat cave” étaient plutôt monnaie courante. Je vous parle donc d’un temps que les moins de 20 ans (qui écoutent Manson et Evanescence en se prennant pour des rebelles) ne peuvent pas connaître (et encore moins comprendre). Voilà c’est dit.]] étaient comme moi… Pas des loups affamés cherchant des proies sans défense (quoique j’en visse plein cette soirée là), ni des fuyards éperdus cherchant à échapper à la méchante société (quoique j’en visse également plein cette nuit là). Non, ces enfants de la nuit étaient (et sont encore, on ne s’éloigne jamais de ça) entre les deux.

Nocturnes, épiant la mort et les cercueils sans jamais entre dedans, ils ont gardé la fraicheur et la naiveté enfantine.

Voulant alors concretiser cette idée de l’enfant de la nuit, j’ai dessiné Bela Valentin. Un vampire pour les enfants qui vit sa vie de vampire de grands.

Quelques trépidantes aventures de Bela Valentin

Voilà un aperçu de ses aventures. Il faudrait absolument que je me bouge les fesses pour vous scanner les autres….

Mais bon, quand j’aurais le temps (m’enfou, je suis immortel).




Merchandising Bela Valentin

Comme toute star qui se respecte, Bela Valentin voit son effigie se multiplier sur différents supports. Si vous êtes fortuné ou si vous voulez faire un achat unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs, n’hesitez pas.

[La boutique française de Bela Valentin->http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=58628&op=articles]

Quelle joie, grâce à internet vous pouvez acheter en avant première les goodies de Bela Valentin.

Bon d’accord c’est un peu cher. Mais imaginez le succès que vous aurez avec ces objets uniques quand vous irez draguer en crypte. C’est-y-pas formidable ça ?
[->http://www.spreadshirt.de/shop.php?op=article&ac=details&article_id=1041374#top] [->http://www.spreadshirt.de/shop.php?op=article&ac=details&article_id=1041369#top] [->http://www.spreadshirt.de/shop.php?op=article&ac=details&article_id=1041362#top]

[La boutique CafePress->http://www.cafepress.com/morsure]

For my american friends (do i have some ?), you can buy some exclusive Bela Valentin Goodies in US dollars here.

Leave a Reply