Brésil

La tribu des Ge parle de l’existence d'”indiens” pourvu d’ailes et de nez de chauves-souris, vivant dans une grande caverne près d’une rivière, et ne sortant que la nuit. Volant comme des chauve-souris, ils tuaient avec des haches ancrées ou “hachettes de lune“.

Des démons chauves-souris spécialisés dans la décapitation apparaissent dans plusieurs mythes de la région amazonienne, et dans le nord de l’Argentine (Gran Chaco).

Lobishomen

Un vampire (singe démon) qui ne se nourrit que de femmes (un peu comme moi). Il ne tue pas vraiment ses victimes, mais il préfère prélever un peut de sang. Après son attaque, la victime commencera à développer des tendances nymphomanes pour drainer l’energie vitale des hommes en leur faisant trop l’amour. (J’adore ce vampire).

Cãoera

Les Muras, une tribu d’indiens vivant près de la frontière entre le Brésil et la Guyane, dans la plus large forêt protégée du monde (ça c’est la théorie, mais qui la protège ?).

Les Muras parle d’une chauve-souris gigantesque appelée Cãoera, qui d’après eux, es aussi grande qu’un urubu. Mais qu’est qu’un urubu, me demandez-vous ? L’urubu est un vautour amazonien d’une envergure de presque 1,50 mètre.

La tribu raconte que le Cãoera peut sucer tout le sang d’une personne endormie.

On retrouve le mythe du Cãoera en Guyane, dans le territoire des Aruak, des Karib et des Tupi.

Leave a Reply