Satanisme, vampirisme, sectisme et vampire-point-netisme

Lors de la création de Morsure.net (il y a 5 ans en 2000), un des premiers articles que j’ai écrit concernait [le Temple des Vampires->245] (TOV) et les sectes et groupes vampiriques.

A l’époque, peu de personnes connaissaient [ces groupes de vrais vampires->rub41]. Mais le monde change, la planète tourne, et hélas tout ce qui passe par les States arrivera en France. Alors que je n’avais que quelques mails par ans sur ce sujet délicat, me voilà maintenant avec plusieurs mails par jours depuis le début de l’année.

Car les amateurs d’émotions fortes, vexés de se retrouver loin de ‘là où tout se passe’, ont décidé de lancer les vrais vampires (vampyres – vempires) en France. Et hop, on se rachète le bon vieux fond de commerce Buffy- cinéma- litterature- religions comparées- idéologies simplistes qui a si bien marché aux zétats zunis et on refait la même.

Ca commence, ce n’est que le début. Bientôt vous verrez des gamins paumés ou des adultes suiveurs essayer de vous convaincre qu’être un “vrai vampire” c’est trop top cool génial méga de la balle.

Dieu me patifole (par devant si possible), les mails que je reçois sont souvent d’un niveau plus élevé (les autres je les jette). On critique plutôt mes écarts de langage et mes raccourcis simplistes quand j’assimile bêtement le TOV à une secte ou quand je dénigre honteusement de la religion sataniste en l’assimilant à une mouvance néo-nazie, etc.

Je vais donc essayer de me justifier là devant tout le monde de ces propos barbares et tellement menaçant pour ces gentilles églises qui ne prônent que la paix dans le monde.

A propos des church of Satan et compagnie…

La religion sataniste issue des bouquins de LaVey est très intéressante, personne ne peut le nier. On y trouve de bonnes idées, tel que le fait de s’écarter des dogmes classiques en libérant l’instinct de l’Homme (l’homme est son propre dieu, et tralala). Et puis si on rajoute du Nietsche là dedans ça peut devenir un très bon sujet de discussion d’un niveau intellectuel plaisant (NDprivate : Jeltar, tu releves le niveau).

Aujourd’hui les satanistes du 21eme siècle sont limite new-age. Ils aiment les petits oiseaux, la nature et les fleurs. Ils adorent les enfants et ne voudraient en aucun cas qu’il leur arrive du mal, peut-être pour qu’on ne les confondent pas avec les satanistes de 1970.

Car n’oublions pas que le satanisme est le culte de Satan. Et pour obtenir les faveurs de cet ennemi de Dieu, il faut forcément renier le papy sur son nuage avec sa barbe et son auréole. Et oui, une génération chasse l’autre et la renie…

Les satanistes d’aujourd’hui ne sont plus les satanistes d’hier. Ceux d’aujourd’hui sont plus conventionnels, sages, intellectuels, conciliants. Bientôt ils passeront à la tv et feront de la politique.

Seulement ne réécrivons pas l’histoire, souvenons nous des satanistes d’hier, les occultistes, ces pourris sans scrupules, traînant avec la pire des engeances à cause d’idéologies détournées (Nietsche peut être interprété de façon simpliste et l’est souvent), ces avides de pouvoirs ne trouvant de petites erections que dans le blasphème et le sacrilège, ces antécatholiques qui les surpassent en dogmerie.

Ces gars là existaient et ils avaient un nom. Ils s’appelaient aussi “satanistes”.

On peut même affirmer qu’ils existent encore à la lecture de cet article de Libé, “[le satanisme, marchepied de l’extrême droite->http://www.liberation.fr/page.php?Article=284430#]”.

Alors les gars satanistes, si ça vous choque qu’on vous compare à vos aïeux, changez de noms (vous n’avez qu’à vous appelez les “gentils satanistes” ou les “satanistes sont sympas” ou même les “Satan-fleuristes”, c’est pas mal ça, j’aime bien).

Et fin du fin, laissez tomber les appellations. Arrêtez de penser collectivement sous une philosophie aussi religieuse que les autres, pensez par vous même.

Et si vraiment vous aimez Nietsche, lisez le ! Faites vous votre propre idée. Ne laissez pas un pseudo grand maître (gourou, prêtre, immam, etc.) vous expliquer de quoi ça parle.

A propos du temple of the vampire, secte ou pas secte ?

J’ai cherché une définition simple de “secte” dans le dictionnaire… Je n’en ai pas trouvé.

Pourtant l’on me critiquait de toutes parts : “Non, le TOV n’est pas une secte, non c’est des gens qui pensent autrement et blablabla…” J’étais bien embêté… Je ne voulais pas conspuer un futur courant de pensée, surtout si celui-ci était à l’origine d’un renouveau philosophique dans le monde des vampires.

Comment allais-je pouvoir convaincre mes lecteurs (et moi d’abord) que je n’avais pas fait une erreur en proclamant que le TOV était une secte ? Ou pire encore, avais-je fait une erreur en m’avançant trop rapidement ?
Le suspens était total…

Et la solution s’est d’un seul coup imposée d’elle même comme une révélation divine (oh là là, faudrait que je monte ma religion moi aussi).

Le critère discriminent entre une secte et une philosophie novatrice (ou une religion quelconque), c’est : LE PAIEMENT (en espèce ou en nature).
Mais oui, bon sang mais c’est bien sur !

Une philosophie ou une religion vous file un bouquin en vous disant de le lire si vous voulez. Une fois que vous l’avez lu, si vous êtes d’accord, vous adoptez ses principes sinon vous changez de bouquin. Si vous aimez ce livre, vous en discutez avec quelqu’un que vous prenez pour votre égal. Si vous êtes un peu idiot pour tout comprendre, un grand manitou, un prêtre ou un immam vous expliquera de quoi ça parle.

Et tout ça gratos !! (NDCyroul : les mauvaises fois vont me dire que les religions ne sont pas si sympas et ils ont raison, mais là je massacre les sectes, je massacrerais les religions dans un autre édito, je peux pas tout faire)

Une secte, elle va vous proposer une nouvelle voie pour vous développer, devenir plus intelligent, avoir plus d’amis, devenir plus puissant et tout et tout.

Comment va t’elle réussir à vous transformer : En vous faisant payer !!!
Vous commencez par acheter (assez cher) un livre censé dévoiler tous les secrets, (dans le cas du TOV, une quinzaine de photocopies reliées à la main) mais qui vous explique en fait devant vos yeux émerveillés qu’il va falloir payer un peu plus cher pour avoir la suite. Cette même suite vous expliquera qu’il faut encore payer pour avancer dans l’ordre de la secte. Cet ordre ayant un certain nombre de niveau et il va falloir vraiment donner de votre personne (si vous êtes laid et con, votre pognon suffira) pour gravir tout ces échelons et aboutir enfin à ce que l’on vous promettais lorsque vous avez acheté le premier livre.

Et le Temple des vampires fonctionne exactement comme ça.

Alors si vous n’êtes pas d’accord avec mon article, n’hésitez pas à me le dire (y’a que les cons qui changent pas d’avis, je veux bien en changer).
Mais ne me racontez pas que c’est une église merveilleuse qui rend les gens heureux et qui défend les opprimés, parlez moi plutôt de votre compte en banque ou de vos dons en nature. Ca c’est du concret.

Et morsure.net dans tout ça ?

A part ça, morsure.net se développe grâce à ses nouveau rédacteurs (Merci à Kurs, Mael, Phil form Paris, Bartaback, …) qui viennent ponctuellement ajouter leur pierre à l’édifice. Si ce site dure encore 100 ans, on peut dire qu’ils auront trouvé l’immortalité, bravo pour eux.

A noter aussi l’[Officiel du Net n°51->http://www.officieldunet.com/] vient de sortir une double page consacrant Morsure.net. Il va falloir que je pense à envoyer son chèque au rédacteur de l’article qui trouve mes éditos intéressants. C’est bien le seul à les lire jusqu’au bout, merci à Anthony.

One thought on “Satanisme, vampirisme, sectisme et vampire-point-netisme”

  1. moi jaimerai savoir ci les vampir existe vraiment ou ci ses pour ameliorer l’histoire car ci ils existe vraiment mon plus grand souhait serai d’ent devenir un d’etre un vampir mai alor comment pourai je faire pour en contacter un et ci il serai d’accord de me vampiriser pour que je devienne l’un des leurs ?

Leave a Reply