Devant le succès de ce scénario qui tranchait avec les donjons de base, et où les PJ risquait plus de descendre en niveau que de monter (en effet les Vampires d’AD&D sucent le Sang et les XP), les créateurs d’AD&D en on fait un univers indépendant sous forme de suppléments modifiant les règles d’AD&D baptisé Ravenloft, et ça bien avant Loft Story. Ravenloft a connu 3 éditions successives ce qui montre sont succès toujours renouvellé.
Le personnage de Strahd Von Zarovich assez unique en son genre s’est pourvu d’ailleurs de quelques romans biographiques (“I, Strahd” and “I, Strahd: The War with Azalin” de P.N. Elrod). Pour résumer : Strahd est le Seigneur de Barovia, il est agé de 389 ans. Il a porté le nom de Lord Vasseli von Holtz (pour les puristes ça). Et surtout c’est la copie conforme de Dracula.
A noter que White Wolf a réalisé en 2002 une adaptation Ravenloft au système D20, relançant encore une fois cette univers riche en mort-vivant. Comme quoi la Mort se porte toujours aussi bien.