BlutEngel

Je suis sous l’emprise d’un Vampire…
Quoi de plus inévitable, me direz-vous, quand on fréquente les lieux obscurs et le milieu Dark depuis des années ?! Mais celui-ci, non seulement est séduisant comme un Démon, mais est aussi un artiste talentueux et un musicien très prolifique.
Et, ce qui n’enlève rien à son attrait, un être sympathique sachant rester simple malgré un “succès” grandissant et un physique impressionnant… D’une grande taille, lentilles translucides et crocs pointus !

Encore peu connu en France, Chris Pohl (et non pas “Krisprolls” !) a fait ses premiers pas sur la scène Gothique d’outre-Rhin, il y a déjà 15 ans, multipliant différents projets Darkwave ou plus Electro et Industriels, tels que Terminal Choice, Tumor ou Seelenkrank.

Mais la démarche musicale et… vampirique amorcée avec Seelenkrank, groupe désormais disparu, a trouvé son accomplissement avec BlutEngel, fondé en 1998. “Ange de Sang”… Evocateur, non ?

Toujours accompagné de séduisantes Succubes, qui se sont succédées au fil du temps, notre “Saigneur” aux dents longues nous offre douces mélodies sombres ou titres diablement dansants, reconnus dans les charts et les clubs alternatifs allemands.

Sa voix grave alliée à celle de Constance Rudert et d’Ulrike Goldmann, (ex-chanteuse de Say Y) nouvelle venue au sein du groupe, vous transportera dans un univers peuplé de Vampires, d’Anges noirs et de démons, baignant dans le sang et rêvant d’éternité, tout en restant romantique, sensuel, voire SM… (Hum, petite réminiscence du passé et de Seelenkrank)
A noter, leur fort attachement à l’apparence esthétique du concept. Aussi bien dans l’artwork, les séances photos orchestrées par la photographe Annie Bertram, que dans les prestations scéniques, toujours fortement théâtrales et axées principalement sur le personnage très charismatique de Chris !

Vous l’aurez compris, je serai éternellement damnée…
Alors, venez donc rejoindre les Enfants de la Nuit – “Children of the Night”…

Hécate.

Plus d’info sur le FanSite Officiel Français
-www.blutengel.fr

Leave a Reply