L’ordre du Dragon noir fut créé en 1988 en Europe. La Hiérarchie de l’Ordre compte un chef suprême le Hiérophante, six ducs, dix huit comtes, soixante douze chevaliers, et cent quarante quatre soldats. Ces satanistes pratiquent la sorcellerie et la magie noire pour unir les énergies malfaisantes et diriger les êtres faibles.
Ainsi commence le missel de leur assemblée :
«Nous sommes nés dans la vieille europe, dans le froid et la nuit. Nous, sorciers, nous avons conservé tous les rites et toutes les croyances des anciens empires, vaincus par la médiocrité des religions monothéistes. Nous sommes les guerriers sombres, et nous devons détruire les civilisations pour reconstruire sur leurs ruines notre demeure éternelle. Nous vivons dans l’ombre, le désespoir et la haine. Nous portons le signe du loup, le signe du serpent et la croix noire inversée. AVE !»
En 1990, ce qu’autrefois on appelait “le mal des morts” réapparaît dans les campagnes, et les individu contaminés se cachent en bande dans les bois : des vampires, d’un nouveau genre, et aux pouvoirs plus humains. Ils apprennent ensemble le grand art du crime. On sait aujourd’hui que l’ordre du dragon noir avait maîtrisé l’art maudit du pacte avec les démons dans le but d’obtenir la vie éternelle, la puissance et la richesse, en contre partie duquel ils acceptaient d’être soumis à l’enfer en devenant des vampires.
Ce livre est l’histoire de deux d’entre eux Mélusine et Néron sur terre, et dans les paysages imaginaires des ténèbres.
Gabriel Delmas est l’auteur de “Vampyr Draco Maleficus Imperator” (éditions Carabas).
Très remarqué dès la parution de son premier album “Le psychopompe” (Delcourt), il est aussi l’auteur du gigantesque “Grangousiers” (carabas révolution) et le scénariste de la série “Totendom” (Les humanoïdes associés).