Hellsing – Ultimate

Personnages :

La première partie est commune à la fois au manga, à l’anime, et aux OAV. On y présente les différents personnages :

Integra willgates Hellsing :
Elle hérite de son père un manoir, un vampire serviteur et le devoir de protéger l’Angleterre contre toute agression surnaturelle (le plus souvent des vampires bien sur, mais on trouve quelques canis lupus lupus), elle préside ainsi les chevaliers protestants de Hellsing et gère les conflits avec le vatican. Elle s’appuie sur deux cartes maîtresses dans son combat; Alucard (le vampire de la téci) et Walter un majordome/intendant.

Alucard : Pour ceux qui n’ont pas reconnut le personnage (a qui je déconseille un test de QI) la solution est clairement montré a la fin de l’anime. Capturé par Abraham Hellsing qui l’a utilisé pour combattre les vampires, il reste au service d’Integra dans l’espoir de trouver chaque jours un combattant plus fort que lui. Il infante une jeune vierge Victoria Celas.

Il porte au combat deux énormes pistolets que seul lui peut porter et invoque les pouvoirs classiques des vampires (loups, brume, chauves souris etc.).

Walter : l’ange de la mort, le mystérieux majordome aussi doué pour le thé que pour découper les vampires a l’aides de ses gants spéciaux qui tissent des toiles. Il est armurier et conçoit les armes pour l’organisation.

Alexander Anderson : Paladin de la XIIIeme section Iscariote des forces du Pape il est sans aucun doute l’ennemi le plus féroce que Alucard combat et un chasseur très efficace de vampires se battant à l’aide de baïonnettes sacré et de pages de la bible.

Victoria Celas(ou Selas selon les traductions on voit un peu de tout) : Infant de Alucard elle apprend tout de lui. Si on ne peut que constater son inefficacité dans l’anime elle prend toute son importance dans le manga en devenant un véritable vampire (de façon originale). Elle apporte la mort aux ennemis de l’Angleterre a l’aide d’un Canon de Tank portable (plus ou moins 🙂 )

Autres supports :

– Les OAV sont les adaptations du manga (et reprenne les scènes cultes de l’anime) ils sortent en ce moment même en France (donc je ne me base pour ce commentaire que sur le premier et la bande d’annonce). Les infos viendront donc au fur et a mesure.

– L’anime va être le sujet d’un prochain article a noter qu’il est le premier support de Hellsing a être paru en France avec ses 13 épisodes. Apres les premiers épisodes de présentation l’anime raconte principalement le combat entre Alucard et Incognito (vampire très ressemblant aux vampires de Seth du monde des ténèbres)

Soundtrack, elle mérite a elle seule un commentaire tant elle est de qualité, disponible en deux CD en import. Elle mélange rock, jazz, musique d’horreur.

Leave a Reply