Catégorisation des groupes de vampyres

Voici une liste (à mettre à jour) des différents groupes de Vampires “réels”. J’ai repris et traduit cette classification datant des années 2000 chez l’Ordre de Nekbhet, un des groupes les plus actifs.

Depuis, de nouvelles maisons se sont créées, d’autres ont disparues, d’autres encore se sont réunies. Encore une fois, je mettrais à jours quand j’aurais le temps.

Le conseil des Vampires (Vampire Council)

(fétichistes du sang, Emotionel, Psychic/Psi et Sexual)

Ces vampires croient qu’ils sont immortels, dans le sens où ils sont constament réincarnés pour revenir sur terre. Ils croient aussi qu’ils sont sur terre pour aider et guider les humains dans leur quête de l’illumination.
Il existait 21 maisons en 2000. Il y a également un conseil des “vampires du premier sang” (True Blood Vampires) -nés vampires en opposition à ceux qui deviennent vampires- qui guide les 21 maisons. En réalité toutes les maisons ne suivent pas les édits du conseil.

Les Vampires Independents (Independant Vampires)

(type de vampires dépendant des maisons)

Les vampires Independents sont des maisons qui ne correspondent pas à un groupe existant ou qui choisissent de ne pas être affilié avec eux. Il existe néanmoins des Ordres ou des systemes de croyance.

Exemples d’Ordres :
Cainites, Lilans, Nekhbet, Nephilists, Setians, Starseeders, Xanastasians, Blood Dragons, Children of Lilith, Lilitu, Osiris, Scarlet Moon, Sekhemu, StGermaine, Vampire-Church

Les vampires indépendants du voile noir (IBVV) (Individual Black Veil Vampires)

(Tous types de vampires)

Les croyances de ces groupes varient beaucoup, même si le thème commun est la volonté de liberté et le manque de hierarchie organisée.
Ces vampires sont fiers de leur indépendance, tout en recherchant d’autres vampires pour les accompagner ou les aider émotionellement. Ils sont distincts de la INBVV (voir ci-dessous) car ils respectent les lois, même si ces lois varient d’un vampire à l’autre. La plupart tendent à suivre les 13 règles (lois) définies sur le site des Sanguinaires, le voile noir. Bien que n’ayant pas de hierarchie formelle, ils réfèrent habituellement à l’intérieur de leur groupe à ceux qui ont le plus d’expérience, de sagesse ou de pouvoir.

Bien que ce ne soit pas une maison, le site web des Sanguinaires agit comme un lieu de réunion pour ces vampires surtout via leur channel IRC sur dalnet (je filerais pas l’adresse, non). Un autre lieu de réunion est le site web Drink Deeply & Dream, Memory and Dream’s. Un autre encore est le Vampire Donor Alliance, un groupe lointain de vampires et de doneurs.

Les vampires indépendants non voile noir (INBVV) (Individual Non Black Veil Vampires)

(Tous types de vampires)

Les croyances varient d’un vampire à l’autre. En général, ils ne suivent pas les règles des maiosn de vampires soit par ignorance soir par choix.
Les vampires “non éveillés” sont presque toujours des INBVV jusqu’à ce qu’ils réalisent ce qu’ils sont. Les utres vampires éveillés choisissent de vivre à la limite, certaines fois solitaires, certaines fois en petits groupes, souvent choisissant le nom de Couvent ou Clutch (?).

Les vampires du chemin de la main gauche (Left Hand Path Vampires)

(Dépends des maisons, mais généralement psychiques et vampires psychiques apprentis)

Ils croient que le vampire est un être maléfique, et à cause de sa superiorité sur les humains doit régner sur le monde. Les humains ne sont que de la nourriture et pas plus. Certains ont des croyances sataniques et considèrent les vampires comme un archetype.

Note de Cyroul : ce sont les plus dangereux, sectes sataniques pour la plupart aux relents d’extreme-droite et de glorification de la race pure. Ils n’hésitent pas non plus à s’attaquer aux plus faibles pour compenser leurs complexes d’inferiorité.

Les sectes à éviter (avouez que les noms puent le néo-nazisme, non ?) : Black Order of the Dragon, Drakul Order of the Dragon, Society of the Dark Sun, Temple of the Vampire

Sanguinarium Vampires

(Tous + lifestylers + Occultistes)

Les Vampires Sanguinaires sont constitué de lifestylers (voir typologie du vampire) de fétichistes, d’apprentis vampires et de vampires réels. Ils ont définis leur propre subculture avec une communauté et langage propre. Ils s’efforcent de réunir toutes les maisons vampiriques de tous les autres groupes.

Maisons :
Delimortae, Kheperu, Mavenlore, Sable Brahmin, Sahjaza (Sub-Houses: Rose and Omallie)

6 thoughts on “Catégorisation des groupes de vampyres”

  1. Je cherche désespèrement à rentrer en contact avec un vrai vampire… Je passe sans doute pour une illuminée gravement atteinte mais je suis sur et certaine de ce que j’avance… Si possibilité, m’envoyer un mail s’il vous plaît !
    Courage pour votre site qui est vraimen génial !!!
    Biz, Hanael 🙂
    http://www.hanael_7@hotmail.fr

  2. De fait. Pour ce qui est de l’Ordo Dracul, mais je tiens à cette position saine: n’avoir confiance qu’au type d’humanité la plus pleine et garder la logique la plus rigoureuse. Il n’est pas nécessaire d’appartenir physiquement à un clan. Les idées de l’ordo dracul sont saines, mais on appartient véritablement en un clan quand ses idées sont proches des notres et la reconnaissance intellectuelle est la seule finalité. Il s’agit de philosohies. Pas de regroupement réels, sauf pour les plus Anciens, et encore… Voir White Wolf éditions pour le Requiem, le Lancea Sanctum, et, et oui, l’Encycopaedia Vampirica, si elle est encore disponible. White Wolf. Pour répondre à Hanael, je voudrai lui dire que ce n’est pas nécessaire de rechercher le contact d’un Vampire réel, si il a envie de te trouver et qu’il en a les moyens, il le fera. Mais quel intérêt au fond ? Tout est humain non ? Si tu veux rencontrer un véritable Vampire, le voici: Isidore Ducasse. Les chants de Maldoror. Point nocif comme ouvrage, trés constructif, trés vivant, pas destructeur. Première rencontre avec un un Mort VIVANT. Ah Ah. Mais rêve un peu, les temps sont plus propices à la parole, l’écoute, qu’au meurtre et à la torture. Vampire, vous avez dis Vampire ? Moi je dirais Strigoï mon cher Ami. Un revenant revenu de tout. Et le reste ? He reviens il y a Lautréamont qui t’attend !

  3. Salut, moi c’est Kathy^^
    Je cherche aussi à rencontrer un “vampire” ou simplement des personne partageant cette envie.
    Depuis que je suis enfant, cette part du monde m’attire et je souhaite à présent l’explorer et enfin en savoir plus!
    Je vous laisse mon msn, si vous souhaitez discuter de ce sujet avec moi contactez moi sans attendre^^

    foetus333@hotmail.fr

    A bientôt j’éspère!

  4. Salut fanny et hanael moi c angela j’aimerai tout comme hanael rencontrer et voir un vampire, moi tout mon entourage me prend pour un folle je dirai même qu’il ne me prenne pas au sérieu et se moque de moi pck je crois aux vampires et a d’autres créatures ainsi qu’aux esprits. je pense que l’on a des points en connmuns toutes les 3 et j’aimerais que l’on parle enssemble de tout ça et par la même occasion que l’on apprenne a se connaitre enfin si vou en avez envie. Je voudrais bien vos adresse msn se serai cool.
    Merci.

    angela…

  5. Article caricaturale. La LHP est une pratique aussi bien asiatique qu’occidentale, les vampires LHP sont tout simplement des gens étudiant le vampire sous l’aspect de l’occultisme plutot que de se mettre des dents en céramique. Si certains groupes comme le Temple du Vampire sont assez porté sur le merchandising comme la quasi totalité des orgas americaines qui fabriquent bagues et tshirts souvenir, faut il forcement hurler au neo nazisme ?

  6. @Abadon
    L’article n’est pas caricatural; il date simplement d’il y a 10 ans. Et à l’époque, les ordres vampiriques étaient moins mainstream qu’aujourd’hui.

    Non, je ne pense pas qu’aujourd’hui les vampires LHP soient tous des neo-nazis. Ca m’étonnerait même beaucoup, j’en connais quelques uns qui auraient du mal à faire du mal à une mouche (on est loin de Renfield).

    Par contre, ce qu’on pouvait trouver à l’époque sur la toile n’était pas très beau. Culte du plus fort et de la race pure. Ca n’a rien à voir avec de l’occultisme ça.

    Depuis, ça a donc changé. Mais ça n’enlève rien à la véracité historique de cet article.

Leave a Reply