Déçu

Dans beaucoup de bouquins de bonne vieille SF (Heinlein, Asimov, Vance, etc.), on retrouve l’idée que l’âme de la population d’un monde est reflétée par celle de son leader et vis versa.

Ainsi, si un monde est peuplé de créature baveuse aux dents proéminentes, le chef de ce monde se devra de baver encore plus et d’avoir encore plus de dents pointues. Le sujet de bon nombre de romans héroïques est d’empêcher le mal personnifié de devenir le chef sans quoi le monde entier risquerait de devenir comme lui (“une ère de terreur et de pénombre recouvrira la terre, en vérité je vous le dis”).

Seulement dans ces romans il y a toujours un héros ou un groupe d’aventurier qui va faire obstacle à la prise de pouvoir du méchant. Mais nous ne sommes pas dans un livre. L’humanité occidentale a désigné son leader, ce sera un débile mental alcoolique et intégriste (pardon pour les débiles mentaux, je ne voulais pas les insulter), Georges W. Bush.

Vous tous, mortels, êtes donc un ersatz, une petite partie de ce débile. Vous êtes un peu fainéant, mentalement distrait, analphabètes, alcooliques, dangereux, et intégristes.

Mais quoi ? Qu’entends-je ? On se révolte ? On crie ? On argumente ?

Mais non, c’est pas vrai, nous on est en France, on a pas voté pour lui !

Nous sommes en France, certes, mais on ne peut nier (même si on le regrette) que nous suivons un développement parallèle à celui des Zetats Zunis. Si aujourd’hui on ne vote pas pour un Bush en France, on votera bien pour un Sarkozi demain. Alors arrêtons de croire qu’il y a un mur anti-connerie entre la France et les autres pays. Les frontières existent pour toi, petit mortel. Pas pour les puissants et leur lot de désolation.

Et non, eh oh, dis, je suis pas analphabète moi !
Toi, peut-être pas, car tu as réussi à écrire analphabète sans fautes. Mais je te parle de la nouvelle génération qui ne sait pas écrire autre chose que “Moa g pl1 dami sur SMS“. Un langage rigolo ça le SMS, seulement faudrait déjà savoir parler et écrire dans une autre langue avant d’inventer la sienne. (Voir le [Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires->http://sms.informatiquefrance.com/?action=index])

Et je suis sûrement pas intégriste moi !
Religion et sport sont les deux mamelles de l’intégrisme. L’intégrisme (le fondamentalisme) c’est se référer à des croyances irrationnelles pour permettre de continuer à avoir des adhérents (payants sinon ça sert à rien).

Exemple 1 : “Le football français n’est pas une histoire de pognon mais de sport“. Ah, ah, qui peut croire ça à part un intégriste du foot ?

Exemple 2 : “In God we trust“. Non, pas moi.

Exemple 3 : “Votez pour moi, la France ira mieux.” Si c’est pas d’un fondamentaliste politique ça.

Alors si toi tu n’es pas intégriste, regardes autour de toi ceux qui sont près à croire à n’importe quoi. Et tu t’apercevra que plus le gens se trompent, plus ils sont prés à défendre leur point de vue les armes à la main.

Et puis est-ce que je suis dangereux, non sûrement pas !
Toi tout seul, non. Mais 15 millions de Français qui regardent la même émission décérébrante de tf1, oui. Imagines alors une émission qui raconte ce que les gens doivent croire, voter, détester, attaquer. Terrible hein ? Et pourtant cette émission existe, elle s’appelle le journal télévisé.
Tu ne me crois pas ? Ecoutes Patrick Le Lay, PDG de TF1 sur la vocation des émissions de cette chaîne à rendre “disponible” le cerveau des téléspectateurs (Voir le [“Arrêt sur Image” spécial préparation des cerveaux->http://france5.fr/asi/006869/6/117683.cfm])

En conclusion, l’humanité occidentale a choisi une voie. La voie du pognon, de la stupidité et des armes. On va juste espérer (vœux pieu) que l’orient n’a pas choisi les mêmes critères. Parce que je nous promets des jours tristes et atomiques.

Alors en attendant la der des der, buvons un coup, chantons, baisons, lisons, et parlons vampire.

Face à la rationalité qui progresse, face à la modernité, la résistance croyante se doit de tomber dans les fondamentalismes et les intégrismes. Puisqu’elle ne peut opposer de raisons face à la raison elle doit faire appel à l’irrationalité, à la foi.
(Antonio Lopez Campillo et Juan Ignacio Ferreras / Cours accéléré d’athéisme / 2004)

One thought on “Déçu”

  1. « Si aujourd’hui on ne vote pas pour un Bush en France, on votera bien pour un Sarkozi demain. »

    A la relecture trois ans après, je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer…

Leave a Reply