// Vous lisez...

Twilight Fascination

fascination

Premier tome d’une quintologie (Twilight), “Fascination” est pour le moment mon préféré des deux premiers romans publiés en français (trois pour les anglophones). Sorti en 2006 aux éditions Hachette, ce livre a eu un grand succès. Paraît-il qu’une adaptation cinématographique est prévue, les droits ont été achetés cette année. Mais “Fascination” est l’un de ses livres qui, d’après moi, ne peuvent s’adapter que dans votre esprit ;) Malgré son apparence de roman pour adolescente, ce livre est profond, réfléchi et on apprécie son humour grinçant.

L’histoire de Twilight Fascination

(Isa)Bella est une lycéenne de 16 ans qui quitte sa mère et l’Arizona où elle a passé toute son enfance pour vivre chez son père, dans une petite ville perdue dans le Nord de l’état de Washington. Elle a beaucoup de mal à s’adapter au climat et à l’ambiance locale, et bien qu’elle soit adorée par les garçons de sa classe elle n’a pas vraiment d’amis.

Dans ce lycée elle remarque cinq personnes, censés être des lycéens comme elle mais qui sont à part. Ils sont différents. Emmett, Alice, Jasper, Rosalie et Edward sont les enfants adoptifs de Carlisle (médecin très apprécié) et Esmée Cullen. Personne ne les approche et ils restent distant du reste de leurs camarades.
Dans un de ses cours Bella se retrouve assise à côté d’Edward, qui se comporte très étrangement à son égard. Il paraît dégoûté, horrifié de sa présence. Mais est-ce réellement du dégoût?

Pour ma part j’ai adoré ce livre, c’est l’un de mes préférés, je le recommande à tout le monde ;)

Discussions

3 commentaires for “Twilight Fascination”

  1. Vraiment il me reste que le derniera lire il me tarde pas de le finie c’es vraiment génial sa la donnée le gout de la lecture vraimant Merci quoi !

    Posted by christelle | November 3, 2009, 6:30 pm
  2. Vraiment il me reste que le dernier a lire il me tarde pas de le finie c’es vraiment génial sa la donnée le gout de la lecture vraimant Merci quoi !

    Posted by christelle | November 3, 2009, 6:30 pm
  3. Je me suis laissée entrainée par les quatre tomes, qui sont plutôt bons sans casser trois pattes à un canard. La fin cependant me déçoit ! vraiment trop cucul. J’aurais du m’y attendre mais bon que voulez-vous, je suis naïve et crois à la capacité des écrivains à bien ficeler et réfléchir leur fin.

    Posted by Iris | June 28, 2010, 1:19 pm

Post a comment

Categories

Archives