Encore un Vampire Hunting Kit

Il s’agit d’un kit de chasseur de vampire vendu à la Grande Exposition de Londres en 1851 (“The Great Exhibition“, consacrée à la gloire de la supériorité industrielle de l’Angleterre).

Il a ensuite été vendu dans un Hotel européen entre 1890 et 1900. Puis comme souvenirs au lectures privées de [Dracula->170] (de Stoker) à Londres à la fin des 1890’s.

Ce kit consiste en une boite en acajou, qui inclus un pistolet, des balles en argent (pour un vampire ? plutôt un [loup garou->375]), de la poudre d’ail, une dague en argent (?), une croix en ivoire, le sérum du professeur Blomberg, un pieu en bois, un miroir, etc.

Les balles ont été fabriquées par Nicolas Plomdeur, un armurier Belge.

Au kit, est également joint le livret d’instructions (19 pages) du Professeur Ernst Blomberg.

Le kit (sans le livret) se serait vendu 12 000 dollars chez Sotheby’s (la salle des ventes la plus connue aux States) il y a quelques années.

En conclusion

Un kit mystérieux, qui nous raconte une histoire mystérieuse et aurait vécu lui même un parcours étrange.

Aurait-il inspiré Stoker ? Nous ne le saurons sans doute jamais (il s’agit peut-être d’un fake, ne croyez jamais ce que vous lisez sur Internet)…

Mais l’histoire du [Professeur Ernst Blomberg->http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/Cryptozoologie/rhesus3.htm] se propage. C’est le [Surnateum->http://www.surnateum.org] qui va être content…

Leave a Reply