Akai

C’est l’histoire que va raconter le réalisateur mexicain Carlos G. Gananian avec ce court métrage vampirique d’une excellente qualité.

Ambiance, musique, lumière, images, montage, il a réalisé un sans faute magnifique qui ne pourra que réjouir les amateurs de vampires. De l’expressionnisme allemand en couleur et au mexique, c’est possible ? Oui, la preuve. Un hommage à Murnau dans la forme, mais aussi des clins d’oeil visuels à Guillermo del Toro.

On pourrait appeler ce film un conte vampirique, tellement l’atmosphère onirique tranche avec le quotidien sanglant de la créature.

Pour ma part, j’ai rarement vu un court vampirique de 20 minutes aussi poignant et immersif. Un conte, donc, qui ne vous dévoile pas tout et qui (comble de plaisir) vous laissera imaginer des pans entiers de l’histoire de cette pauvre créature tellement humaine (une référence rapide au Demeter comblera d’aise les amateurs).

Je vous le conseille donc.

Alors, ouvrez vos mirettes, dévoilez vos esgourdes, et c’est parti en apnée, dans les profondeurs obscures de la psyché sanglante d’un vampire culpabilisé.

Pour en savoir plus :
Carlos G. Gananian sur IMDB

One thought on “Akai”

  1. Quelqu’un saurait-il si la vidéo est disponible quelque part dans un format décent, qu’on peut télécharger pour regarder tranquillement quand on veut sans être dépendant de sa vitesse de connexion et dont le niveau de compression n’est pas une insulte aux auteurs de l’oeuvre?

Leave a Reply