Ghana – Togo

Adze

Un esprit vampire qui habitant chez les sorciers parmi les Ewe, un peuple habitant des régions du sud-est du Ghana et du Togo méridional.

Les Adze volent sous la forme de lucioles, mais quand ils sont attrapés, ils se transforment en humain.

Dans sa forme naturelle, il peut être vu comme un petit être bossu et souvent difforme, avec une peau noire qui semblent trop grande pour lui.
Il boit du sang, de l’huile de palmier et se délecte des enfants, particulièrement les beaux.

Asasabonsam, Asanbosam

Vampires des Ashantis du Ghana. Ce sont des humanoïdes avec des dents en metal qui vivent dans la foret. Ils sont rarement vus, mais ils sont connus pour se percher sur les arbres avant d’attraper les passants inconscients avec leurs pieds en forme de serres.

Il en existe trois sortes : homme, femme et enfant qui portent une paire de crochets à la place des pieds. Ils boivent le sang des pouces de leurs victimes.

Obayifo

Les obayifo était des sorcières qui vivaient dans les communautés.

Devenir une sorcière n’était pas forcément génétique aussi les membres de la communauté ne savaient pas qui était la sorcière. Cela pouvait être un homme ou une femme.

Il pouvait quitter son corps physique la nuit pour se nourrir (voyage astral). Il attaquait les gens, principalement les enfants pour boire leur sang. L’obayifo pouvait aussi sucer le jus des fruits et de ce fait, pouvait également causer des dommages dans les récoltes.

Il chassait sous la forme d’un esprit du feu.

Leave a Reply